Amazon poursuivi en justice pour des disparités présumées de livraison Prime dans deux quartiers à majorité noire de DC

Le procureur général de Washington, DC, Brian Schwalb, intente une action en justice contre Amazon, l’accusant d’avoir supposément exclu certains codes postaux du service de livraison rapide d’Amazon Prime. Schwalb soutient qu’à partir de 2022, …

Amazon poursuivi en justice pour des disparités présumées de livraison Prime dans deux quartiers à majorité noire de DC

Le procureur général de Washington, DC, Brian Schwalb, intente une action en justice contre Amazon, l’accusant d’avoir supposément exclu certains codes postaux du service de livraison rapide d’Amazon Prime. Schwalb soutient qu’à partir de 2022, Amazon a arrêté d’utiliser ses propres systèmes de livraison dans les quartiers 7 et 8, tout en continuant à faire payer le même tarif pour l’abonnement Prime à ces clients. D’après Census Reporter, les quartiers Ward 7 et Ward 8 comptent respectivement 83 % et 82 % de résidents noirs.

La plainte indique qu’Amazon, au lieu de recourir à sa propre flotte de camions, a fait appel aux services de livraison d’UPS et de USPS, ce qui a conduit à des délais plus importants pour les livraisons. En effet, seulement 24 % des colis ont été acheminés dans un délai de deux jours. De plus, Schwalb a affirmé qu’Amazon n’avait pas mis au courant les habitants des quartiers 7 et 8 concernant ces modifications.

Il est préoccupant de constater que ce n’est pas la première fois qu’Amazon est mis en cause pour ne pas offrir les avantages de son abonnement Prime aux zones à prédominance noire. Un document révélateur de 2016  » publié par Bloomberg mettait en lumière une telle pratique dans plusieurs grandes villes. Depuis cette période, Amazon a introduit le service de livraison gratuite en une journée dans des quartiers comme Roxbury à Boston, le South Side de Chicago et le Bronx à New York.

A lire aussi  Téléchargez vos vidéos préférées facilement avec notube.io