Turn off the light est une performance scénique créant la rencontre entre la danse, la musique et la calligraphie lumineuse.
Les tableaux se succèdent, alternant danse Hip-Hop et
calligraphie, création musicale et mouvements. Ces différentes disciplines s’allient à l’art visuel dans une parfaite adéquation.
Ce spectacle est la réalisation d’un rêve : le rêve d’amener l’art visuel sur scène. De mêler la calligraphie à la danse et à la musique. De tenter d’approcher un mélange idéal dans lequel le mouvement dansé est sublimé par la calligraphie et où le mouvement calligraphique devient une gestuelle liée à la puissance du rythme. Cette performance recherche une symbiose entre création graphique et approche chorégraphique. Chaque performance est unique et réalisée sans trucage pour créer l’émerveillement du risque et de l’instantané.
Ce spectacle associe la prouesse technique et la performance artistique de façon poétique. Si le mot performance résonne c’est aussi parce que ce travail d’éblouissement technologique est une vraie prise de risque en « live » et contribue à la magie spontanée de la représentation.
Travaillant sur la complémentarité des domaines représentés, turn off the light orchestre avec rigueur et harmonie cette performance de l’instant. De façon intemporelle, ils encapsulent un moment, un temps, des mouvements. La synchronisation parfaite entre l’ingénieur lumière, le photographe, les danseurs, le DJ et le calligraphe participe au côté magique de ce spectacle atypique.
«L’encre devient lumière, le papier devient photographie, la calligraphie devient chorégraphie »